Musique : avec "Ressources", Amir veut "s'ouvrir davantage"
Amir est l'invité de la chronique culture du 23h lundi 14 décembre. L'occasion, pour le chanteur, de revenir sur la genèse de son dernier album, intitulé "Ressources".
Habitué à enchaîner les concerts et les opérations de promotion, Amir a adopté une stratégie radicalement différente pour préparer Ressources, son troisième album, sorti en octobre dernier. "Je voulais calmer le jeu, me reposer et passer du temps avec mes proches," raconte l'artiste, invité du 23h lundi 14 décembre. "L'autre objectif, c'était de permettre à la relation avec le public d'évoluer, de le laisser se languir un petit peu."
Dépasser sa pudeur
L'auteur-compositeur de 36 ans avoue également avoir accordé une attention toute particulière aux thèmes traités. "La thématique a pris une place de plus en plus importante dans les chansons, analyse celui qui avait représenté la France lors de l'Eurovision en 2016. Avant, on se laissait avant tout mener par la mélodie. Dans cet album, j'aborde des sujets qui étaient jusque-là bloqués par ma pudeur, comme la relation que j'entretiens avec ma famille. Il y a beaucoup de chansons qui m'ont permis de m'ouvrir davantage."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.