Mozart, l'Opéra-Rock ou l'art de la perruque par Sébastien Quinet
Soyons fous et pour une fois, parlons cheveux ! Car en effet, on apprend via le magazine Management que les coiffeurs ont joué un rôle stratégique dans le succès de "Mozart, l'opéra rock" (qui a joué les prolongations au Palais des Sports de Paris). En effet, le redoutable duo Dove Attia et Albert Cohen a ciblé les salons de coiffure pour faire la promo de son spectacle. Les deux producteurs se sont rendus dans les shows de coiffure et ont proposé aux responsables de salon utilisant une certaine marque de produits que nous ne citerons pas, d'assister en avant-première à la présentation de quatre titres, et cela dès septembre 2008. Un concours de déco de salon aux couleurs de l'opéra a permis à certains de gagner des places. Et de faire le relais auprès de leur clientèle, au cours d'une de ces formidables discussions qui se nouent entre le bac à shampoing et le casque chauffant. Une stratégie décoiffante d'efficacité, non ?
A noter que "Mozart, l'opéra rock" reviendra au Palais des Sports de Paris du 9 au 30 novembre 2010. Avant cela, c'est une tournée marathon dans toute la France qui attend les artistes et l'équipe. Mais depuis le 24 janvier 2010, ils emportent dans leurs pérégrinations de drôles de gris-gris : 3 récompenses décrochées aux NRJ Music Awards de Cannes.
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