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Vogue n'utilisera plus que des mannequins en bonne santé, de plus de 16 ans

Les 19 éditions mondiales du magazine de mode Vogue n'utiliseront plus que l'image de mannequins en bonne santé et de plus de 16 ans, ont promis début mai leurs rédactrices en chef afin de promouvoir "l'image de corps en bonne santé".
Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet + AFP
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Couvertures de magasines, juin 201
 (D.GANNON. AFP)

Anna Wintour, toute puissante rédactrice en chef de l'édition américaine, et Emmanuelle Alt, de Vogue Paris, qui avait ému en publiant des photos d'une fillette de 10 ans maquillée et habillée de haute-couture, sont parmi les signataires de cet engagement.

Anna Wintour au show Thakoon en février 2012 à New York
 (A.Burton/AP/SIPA)
"Vogue pense que la bonne santé, c'est la beauté", a indiqué Jonathan Newhouse, président de Conde Nast International, propriétaire du magazine. Les "rédactrices en chef de Vogue veulent un magazine qui s'engage à montrer dans ses pages des mannequins en bonne santé, avec des lectrices en bonne santé", dit-il.

Un pacte en six points publié dans les éditions de juin
Il stipule que Vogue ne travaillera pas avec des mannequins de moins de 16 ans ou "qui semblent avoir des troubles du comportement alimentaire". Les rédactrices en chef demanderont aux agences de ne pas leur envoyer des mannequins de moins de 16 ans et aux directeurs de casting de vérifier l'âge des mannequins et d'encourager "des conditions de travail saines", notamment concernant l'alimentation. Les couturiers sont encouragés à "prendre en compte les répercussions que peuvent avoir la création de modèles de vêtements aux tailles irréellement petites, ce qui encourage l'utilisation de mannequins particulièrement maigres". "Nous serons les ambassadeurs de l'image d'un corps sain", indique le pacte.

Dans un courriel à l'AFP, une porte-parole de Conde Nast indique que la mise en oeuvre de cet engagement se fera "localement comme cela est le mieux pour chaque marché et chaque édition".

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