Pour la première fois, un mannequin trisomique défile lors de la Fashion Week de New York

Jamie Brewer, connue pour ses différents rôles dans la série "American Horror Story", doit participer, jeudi, à la présentation de la collection de la créatrice Carrie Hammer. 

Jamie Brewer lors de la cérémonie des Golden Globes, à Beverly Hills (Californie, Etats-Unis), le 12 janvier 2014.
Jamie Brewer lors de la cérémonie des Golden Globes, à Beverly Hills (Californie, Etats-Unis), le 12 janvier 2014. (PHIL MCCARTEN / REUTERS)

"Les fillettes et même les jeunes femmes qui vont me voir se diront : 'Hé, si elle peut le faire, je peux le faire aussi !" Jamie Brewer va devenir la première mannequin trisomique à défiler lors de la Fashion Week de New York, jeudi 12 février. Et elle s'en réjouit dans une interview accordée au magazine américain Today (en anglais).

La jeune femme de 30 ans est notamment connue pour ses différents rôles dans la série American Horror Story. Mais "Jamie Brewer est aussi une militante pour la défense des personnes atteintes de déficiences mentales, une écrivaine et une artiste", dit d'elle la créatrice Carrie Hammer, qui a choisi de la faire défiler en premier pour sa nouvelle collection. 

Mettre en avant de "vraies" femmes

Comme le rappelle le Huffington Post, Carrie Hammer souhaite mettre en avant de "vraies" femmes lors de ses défilés, et s'est déjà fait remarquer pour cela. En septembre 2014, elle a fait défiler Karen Crespo, une femme amputée des quatre membres, pour présenter ses créations.

Cette fois-ci, son show, intitulé Role Models not Runway Models (des modèles à suivre, pas que des mannequins) va également faire défiler des journalistes et des créatrices d'entreprises. Ainsi que le bras droit de Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix, Shiza Shahid.