Sofia Coppola signe la campagne pub de Marni pour H&M printemps 2012
Tourné à Marrakech, le film donne vie à la collection Marni at H&M, autour d’un scénario imaginé par Sofia Coppola, reprenant les codes de la réalisatrice… Cette campagne publicitaire mondiale sera diffusée à la télévision et dans les cinémas ainsi que sur internet, soutenue par une campagne print capturant l’essence du film. “J’ai vraiment aimé faire ce film pour la collaboration Marni at H&M. Je trouve formidable que H&M rende la mode accessible et je voulais montrer toute la fantaisie que la mode peut apporter” a déclaré Sofia Coppola.
Récompensée par un Oscar et trois Golden Globes, Sofia Coppola est aujourd’hui une réalisatrice et scénariste incontournable, saluée par la critique et le public pour ses films devenus cultes : de Virgin Suicides à Lost in Translation en passant par Marie Antoinette et Somewhere, elle a su créer son propre univers, dans lequel ses personnages se révèlent souvent à eux-mêmes dans des conditions hors du commun. Son film Lost In Translation a remporté aussi bien l’Oscar du meilleur scénario, que le Golden Globe du meilleur film.
Connue pour ses imprimés originaux et son esprit inventif, Marni est l’une des marques de mode les plus plébiscitées. Sa fondatrice et Directrice de la Création, Consuelo Castiglioni, a créé une collection printanière, pour femme et homme. Disponible à partir du 8 mars 2012 dans 260 magasins à travers le monde, elle proposera des vêtements et des accessoires, toujours à des prix H&M.
Shooting de la collection printemps 2012 Marni for H&M
« Je souhaitais créer une véritable garde-robe Marni en revisitant nos modèles préférés avec des tissus et des imprimés iconiques. Comme toujours, j’adore juxtaposer les imprimés et les couleurs, mélanger des motifs modernes de style tribal avec d’autres, plus graphiques, façon Bauhaus, tout en ajoutant des éléments sportifs et fonctionnels », affirme Consuelo Castiglioni.
« Nous adorons cette collection chez H&M et nous pensons sincèrement qu’il en sera de même pour nos clients. Marni parvient à apporter une touche vraiment moderne à chacune de ses créations, mêlant avec justesse imprimés et accessoires d’une façon ludique et chic. C’est fascinant de voir comment Consuelo Castiglioni mixe les styles, construit de nouvelles associations d’imprimés et de couleurs, un véritable travail d’artiste derrière chaque pièce. L’arrivée de la collection en magasin se fera au moment idéal, comme une déclaration d’amour au printemps», déclare Margareta van den Bosch, Conseillère de la Création chez H&M.
La collection superpose les imprimés en total look aux couleurs intenses, qui jouent l’harmonie ou les contrastes
Pour les femmes, les couleurs sont vives et les imprimés audacieux, qu’ils soient d’inspiration africaine ou dans l’esprit color-block. Silhouettes: jupes plissées, pantalons courts, pulls jacquard. Matières: soie, popeline de coton. La collection inclut des bijoux, des chaussures, des sacs et des foulards. Pour les hommes, les coloris et les matières sont adoucis pour apporter un aspect décontracté aux créations. L’utilisation des imprimés y est subtile : on les retrouve le plus souvent en doublure ou sous forme de détails contrastants sur les chemises. La silhouette est moderne et décontractée et elle reprend les classiques masculins.
H & M Hennes & Mauritz AB a été fondée en Suède en 1947
Le concept de l’entreprise est « Mode et qualité au meilleur prix ». H&M propose une large variété d’articles à travers différents concepts pour la femme, l’homme, l’enfant et les jeunes. Les collections sont créées par les designers H&M, en collaboration avec une équipe de modélistes et d’acheteurs. H&M emploie plus de 87 000 personnes dans plus de 2 300 magasins répartis sur 41 marchés, y compris sur des marchés franchisés.
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