Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Derby androgyne, talon métal, chaussure architecturée, matières naturelles… Plus de 200 modèles empruntés, à la collection du musée ou prêtés par l'entreprise Robert Clergerie, retracent l'épopée de cette marque de luxe, made in France.
L' exposition, installée dans la grande chapelle XVIIe siècle de l'ancien couvent de la Visitation, est un hommage au créateur et entrepreneur, Robert Clergerie, animé, depuis la création de sa marque en 1981, par les mêmes valeurs : mode, confort et qualité.
Derby androgyne, talon métal, chaussure architecturée, matières naturelles...
Celui qui a chaussé, Madonna, Sharon Stone, Emma Watson et Michelle Obama s'est fait connaître en 1981 en lançant le modèle Paris, un derby pour femme qui joue la carte de l'androgynie - le visuel de l'exposition met en scène deux derbys, l'un créé en 1981 et l'autre en 2011. Une chaussure, qu'il a sans cesse réinventée, au fil des collections, en utilisant les matières les plus nobles, dans son atelier de production, installé, tout comme son siège, depuis l'origine à Romans (Drôme).
Bureau de style reconstitué, ambiance défilé de mode, interviews filmées de Robert Clergerie permettent de s'imprégner de l'univers du "Best Designer of the Year" - distinction décernée à Robert Clergerie par les professionnels américains trois années de suite.
Exposition présentée du 19 novembre 2011 au 2 septembre 2012. Musée international de la chaussure. Entrée rue Bistour, portail Roger Vivier, 26100 Romans. Tél: 04.75.05.51.81.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.