Rihanna officiellement milliardaire, selon le classement de "Forbes"

La célèbre chanteuse et femme d'affaires Rihanna intègre le prestigieux classement Forbes et devient la musicienne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars.

Article rédigé par
Nisrine Manai - franceinfo Culture
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La chanteuse Rihanna lors de la 4e édition du Diamond Ball au profit de la Fondation Clara Lionel en 2018, à Manhattan.  (IMAGE PRESS AGENCY / NURPHOTO)

"Je ne vois que des signes de dollar", chantait Rihanna dans son tube Pour It Up. Un titre qui colle parfaitement au nouveau cap financier que vient de passer la créatrice.

La Barbadienne de 33 ans est officiellement milliardaire selon le classement Forbes. Avec une richesse estimée à 1,7 milliard selon Forbes, Rihanna se place juste derrière Oprah Winfrey et devient ainsi la chanteuse la plus riche du monde. Et pourtant, ce n’est pas grâce à son art qu'elle est devenue aussi riche.

L'empire Fenty Beauty

En 2017, Rihanna créé Fenty Beauty, une marque de cosmétiques en partenariat avec LVMH. La ligne de maquillage mise alors sur l’inclusivité en proposant un fond de teint décliné en 50 teintes, permettant aux femmes et aux hommes de couleur de trouver plus facilement un produit adapté à leur carnation.

Les produits connaissent très vite un engouement mondial et finissent par dépasser d'autres lignes de cosmétiques créées par d'autres célébrités, comme Kylie Cosmetics de Kylie Jenner. Selon Forbes, l'entreprise est désormais évaluée à 2,8 milliards de dollars (2,35 milliards d'euros) dont 50% sont détenus par Rihanna.

La Barbadienne ne s’arrête pas là et lance en 2018 Savage x Fenty, une ligne de lingerie qui fonctionne sur le même principe d’inclusivité en proposant des sous-vêtements pour chaque morphologie. Une société soutenue également par LVMH et que Forbes estime à 270 millions de dollars. La chanteuse possède 30% des parts, le reste appartenant au groupe de luxe français. 

Echec du prêt-à-porter

Mais tout n’est pas parfait dans cette success story. Sa marque de prêt-à-porter Fenty, jugée trop chère et impactée par la crise sanitaire, a fini par disparaître.

Avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars, Rihanna dépasse un autre artiste devenu businessman : Kanye West. Avec une richesse évaluée à 1,3 milliard de dollars, le rappeur et sa marque de chaussures et de vêtements Yeezy talonnent la chanteuse du célèbre Umbrella.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mode

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.