Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)A l’occasion du 50e anniversaire de la mort de l'actrice, Stéfanie et Maurice Renoma présentent, chacun, une exposition jusqu'à fin septembre 2012. Voici deux visions de la vie intime de Marilyn Monroe qui s'opposent et se complètent en jouant sur la dualité masculin/féminin.
Dans la boutique Renoma, Maurice Renoma montre un nouveau visage de Marilyn, celui qui reste quand le masque du glamour tombe : la femme complexe, timide, touchante, troublante et seule. La solitude d’une femme qui pense n’avoir jamais été aimée. Le photographe Yury Toroptsov y expose son travail autour de «Marilyn and I». Marilyn Monroe a côtoyé beaucoup d’hommes et a été façonnée par eux : James Dougherty, Johnny Hyde, Joe DiMaggio, Arthur Miller, Yves Montand, Frank Sinatra, Clark Gable, Dean Martin et les Kennedy. Des hommes dont le style, l’allure chic et décontractée séduisirent Renoma, qui s’inspira du président des USA pour des créations vendues à la boutique qui s’appelait alors White House. Chez Komplex Store, Stéfanie Renoma dévoile la modernité décomplexée du mythe de Marilyn en exposant des clichés encore jamais vus du photographe Bernard of Hollywood ainsi qu'une ligne de vêtements. Le site stefanie-renoma.com héberge des oeuvres de Bernard of Hollywood accessibles à la vente.
Komplex Store. 118 rue de Longchamp. 75116 paris et Renoma Boutique. 129 bis rue de la Pompe. 75116 Paris. Ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.