Cet article date de plus de sept ans.

Patricia Romatet : " La fashion week est un spectacle "

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Patricia Romatet, directrice des études de l'Institut Français de la Mode est l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.
Patricia Romatet Patricia Romatet, directrice des études de l'Institut Français de la Mode est l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A l'occasion de la fashion week de Paris, le 22h-minuit a ouvert une page glamour. Patricia Romatet, directrice des études à l'Institut Français de la Mode est l'invitée de Julien Benedetto, ce jeudi 28 septembre. 

C'est en ce moment la fashion week à Paris. L'occasion de présenter les collections femmes du printemps-été 2018. Mais au delà des défilés, du strass et des paillettes, cette semaine de la mode apporte de vraies retombées économiques à la ville. La fashion week est également une "vitrine pour la culture française", d'après Patricia Romatet, directrice des études à l'Institut Français de la Mode."La mode est un business. La fashion week de Paris permet de recevoir des gens qui comptent, autant sur le plan médiatique qu'économique", poursuit-elle. 

Cette année les grandes maisons de couture investissent les plus beaux lieux de Paris, notamment le Musée Rodin pour Dior ou encore le parvi du Trocadéro pour Yves-Saint-Laurent. D'après Patricia Romatet, "c'est l'occasion de montrer le patrimoine culturel parisien. La fashion week est un spectacle"

Quels sont les enjeux des jeunes créateurs face aux grandes maisons? La règlementation pour écarter les mannequins trop maigres des défilés et des shootings va-t-elle fonctionner? Regardez l'intégralité de l'interview de Patricia Romatet, par Julien Benedetto. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.