Obsession du noir pour les 2 créatrices d'Augustin Teboul
Des mannequins entassés à même le sol dans une joyeuse pagaille... c'est en quelque sorte une sculpture.... un arrangement qui peut sembler absurde mais pour ces créatrices "qui a sa propre logique et nous renvoie à la mélancolie, la fragilité, le féminin et le corporel". Ainsi absurdité et poésie se confrontent ici.
Les créations monochromes, élaborées par le biais d’un artisanat complexe, mêlent sobriété et extravagance. Ces variations de noirs sont créées grâce à des jeux de transparence et de travail du cuir, de la maille et des broderies. La marque Augustin Teboul revendique un romantisme moderne avec sa féminité et son esprit rock’n roll. Inspiré par le Surréalisme, le duo laisse une place pour le hasard et l’intuition dans leur processus créatif, tout en insistant sur une confection parfaite.
Augustin Teboul, une marque pointue à mi-chemin entre le prêt-à-porter et la couture
La marque est née en 2010 de la rencontre de deux personnalités contrastées : l’allemande Annelie Augustin -apportant subtilité, formes minimales et un esprit sophistiqué- et la française Odély Teboul -plus chaotique et nostalgique de l’artisanat. Toutes deux diplômées d’Esmod Paris en 2006, elles prennent, ensuite, des chemins différents. Alors, qu’Annelie travaille chez Yohji Yamamoto pour Adidas, Odély fait ses armes chez Jean Paul Gaultier. En 2010, elles décident de monter la marque Augustin Teboul qui remporte de nombreux prix depuis sa création. Elles ont ainsi gagné le grand prix du Festival de Dinard en 2010, puis le SYFB (start your fashion business) en Allemagne en 2011 et, enfin, le prix Dorchester en octobre 2012.
La collection Augustin Teboul automne-hiver 2012-2013 "Vulnerabsurdisme". Du 6 novembre au 7 décembre 2012. Joyce. 168-173, Galerie de Valois. 75001 Paris.
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