Cet article date de plus de dix ans.

New York : le Centre de costumes Anna Wintour, annexe du MET, est ouvert

La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama a rendu lundi un hommage à la rédactrice en chef de Vogue USA, la Britannique Anna Wintour, en inaugurant l'Institut du costume rebaptisé à son nom le "Anna Wintour Costume Center", à New York.
Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Exposition Charles James au nouveau Centre de costumes Anna Wintour à New York (mai 2014)
 (ZUMA PRESS/MAXPPP)
"Ce centre sera une source d'apprentissage et d'inspiration pour nos jeunes", a lancé Michelle Obama, vêtue d'une robe à fleurs vertes signée Naeem Khan, en inaugurant le "Anna Wintour Costume Center", une annexe du Metropolitan Museum of Art.
L'actrice Sarah Jessica Parker de la série "Sex and the City" était présente aux côtés des créateurs de mode Diane von Furstenberg, Marc Jacobs, Calvin Klein, Ralph Lauren, Stella McCartney et Oscar de la Renta.
Exposition Charles James au nouveau centre du costumes Anna Wintour à New York (mai 2014)
 (ZUMA PRESS/MAXPPP)
"Le nouveau Centre de Costumes Anna Wintour a pour but d'héberger et d'inspirer la prochaine génération", a indiqué le directeur du Metropolitan Museum of Art, Thomas Campbell.

Le centre comprend une collection de plus de 35.000 costumes et accessoires, tandis que sa bibliothèque regroupe 30.000 livres et journaux rares, dessins ou photographies. En plus de deux galeries d'exposition, le centre propose des espaces pour stocker les collections ainsi qu'une bibliothèque.
Exposition Charles James au nouveau centre du costumes Anna Wintour à New York (mai 2014)
 (ZUMA PRESS/MAXPPP)
L'exposition inaugurale y présente le travail d'un autre Britannique venu aux Etats-Unis, le couturier Charles James, du 8 mai au 10 août 2014. 
Exposition Charles James au nouveau centre du costumes Anna Wintour à New York (mai 2014)
 (ZUMA PRESS/MAXPPP)
Anna Wintour, qui est l'une des administratrices du Metroplitan Museum of Art depuis 1999, a levé 125 millions de dollars de fonds pour cet institut. Rebaptisé du nom de la reine de la mode, qui a largement contribué aux campagnes électorales de Barack Obama, ce musée a subi des travaux de rénovation durant deux ans, pour un total de 40 millions de dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.