Cet article date de plus d'un an.

Mode : Pharrell Williams nommé directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton

"Sa première collection pour Louis Vuitton sera dévoilée en juin prochain lors de la Fashion Week Homme à Paris", a annoncé la marque dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le musicien, producteur et styliste américain Pharrell Williams, lors de la 65e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles (Etats-Unis), le 5 février 2023. (ROBYN BECK / AFP)

"Un visionnaire dont les univers créatifs s'étendent de la musique à l'art et à la mode." Le musicien, producteur et styliste américain Pharrell Williams a été nommé directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton, pour succéder à Virgil Abloh, décédé en novembre 2021. "Louis Vuitton a le plaisir d'annoncer Pharrell Williams en tant que directeur créatif Homme avec effet immédiat", a annoncé la marque dans un communiqué, mardi 14 février. 

"Sa première collection pour Louis Vuitton sera dévoilée en juin prochain lors de la Fashion Week Homme à Paris", a-t-elle ajouté. Pour Louis Vuitton, Pharell Williams s'est établi "comme une icône culturelle universelle au cours des vingt dernières années. Son habilité à s'affranchir des frontières entre les différents univers qu'il explore, s'inscrit tout naturellement avec la dimension culturelle de Louis Vuitton, renforçant ses valeurs d'innovation, d'esprit pionnier et d'entrepreneuriat". 

De nombreuses collaborations dans la mode

La nomination de Pharrell Williams s'inscrit dans la lignée de l'héritage de Virgil Abloh, artiste touche-à-tout devenu une icône de mode, pour avoir habilement marié luxe et streetwear. Une approche partagée par Pharrell Williams, qui a une passion pour le skate, le monde de l'art et la musique.

L'artiste a déjà réalisé de nombreuses collaborations de mode. Il a aussi travaillé avec le Japonais Nigo, récemment nommé directeur artistique de Kenzo, qui appartient également au groupe LVMH.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.