Cet article date de plus de six ans.

Mode : l'art écolo du styliste Christopher Raeburn

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mode : l'art écolo du styliste Christopher Raeburn
Mode : l'art écolo du styliste Christopher Raeburn Mode : l'art écolo du styliste Christopher Raeburn
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans son atelier, le styliste londonien Christopher Raeburn récupère des matières improbables pour réaliser de nouvelles conceptions.

Dans un atelier londonien de haute couture, on transforme des tissus oubliés et des matières improbables. "À la base, c'était une combinaison de vol utilisée par les pilotes de l'armée chinoise. On en récupère plusieurs morceaux pour les transformer en ces petits sacs", explique Katherine George, couturière.

"On en fait quelque chose d'utile à nouveau"

Recycler, réduire, refaire, le styliste britannique Christopher Raeburn redonne vie à la matière. "Ce qu'on veut dire par 'refait', c'est qu'on déconstruit et qu'on retravaille le produit original. On a travaillé sur tout : des beaux parachutes aux canots de sauvetage en passant par les couvertures. On en fait quelque chose d'utile à nouveau", explique Christopher Raeburn. L'artiste chine dans les brocantes, sur Internet, à l'étranger, dans les surplus militaires. Nouvelle égérie des podiums de la Fashion Week, Christophe. Raeburn défie l'industrie textile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.