Cet article date de plus de cinq ans.

Mode : coup d'envoi de la Fashion Week à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mode : coup d'envoi de la Fashion Week à Paris
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les défilés de haute couture vont s'enchaîner toute la semaine dans la capitale. Une équipe de France 3 s'est rendue à celui de la maison Versace.

Comme le veut la tradition, le défilé de la maison Versace a donné le coup d'envoi de la Fashion Week à Paris, dimanche 24 janvier. Place Vendôme hier soir, le spectacle était aussi à l'entrée, avec un défilé de stars et de peoples, comme la chanteuse Rita Ora.
Pendant ce temps-là en coulisses, on peaufine le show. L'improvisation n'a pas sa place, le moindre détail prend des proportions importantes. Car la haute couture vend du rêve à prix d'or. Son luxe est réservé à une poignée de riches clients, le commun des mortels reste devant les grilles."On vient pour voir les célébrités, les créateurs de mode", explique une jeune femme.

Deux rendez-vous annuels

La haute couture est une spécificité française, un club très fermé. Le prestigieux label est attribué à seulement 14 maisons. Une poignée de couturiers étrangers sont également invités. L'appellation récompense un savoir-faire, des modèles confectionnés à la main, sur-mesure, des pièces uniques réalisées sur commande.

25 défilés sont programmés cette semaine à Paris, la seule capitale à accueillir ce rendez-vous deux fois par an, en janvier, et en juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mode

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.