Cet article date de plus de huit ans.

Mobilisation contre le Sida : les créateurs sont solidaires

Deux évènements en décembre - la grande braderie de la mode et la braderie Arcat mode & déco - prouvent que la mobilisation des créateurs est toujours aussi vivace.
Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
La braderie Arcat mode & déco
 (DR)

La grande braderie de la mode: Fashion Fight H.I.V
Ce rendez-vous incontournable, a lieu 2 fois par an, en juin et en décembre. Cet événement propose des articles neufs issus de collections récentes et de prototypes, offrant des rabais de 30 à 70% sur le prix habituel. Plus de 150 maisons de prêt-à-port er, de créateurs, de marques ou de sites de ventes en ligne, de designers, de parfumeurs et d’éditeurs de livres d’art se mobilisent aux cotés de Aides pour permettre à l’association de collecter des fonds dans le cadre de ses programmes de lutte contre le VIH/Sida et les hépatites. Aides est la première association française de lutte contre le sida. Cette année l’affiche représente une guerrière… en lutte contre le sida. Des grades sont remis aux acheteurs sous forme de code en fonction du montant de leurs achats. Du simple soldat au lieutenant, les aheteurs pourront afficher leur grade sur Twitter et Facebook grâce à un mini-site dédié.

 

La grande braderie de la mode
 (DR)

 

La 26ème braderie Arcat mode & déco
Des maisons de couture, des grandes marques de prêt-à-porter, des décorateurs et designers de renom soutiennent ainsi les programmes d’accompagnement menés par l’association ARCAT depuis 25 ans en offrant des milliers d’articles revendus au public à des prix exceptionnels – des réductions allant de -30% à -90%. L’intégralité du montant de la vente « Les Créateurs ont du coeur » est reversée à ARCAT pour le soutien et le développement de ses actions en faveur des personnes touchées par le VIH/sida. Chaque année, 6000 à 7000 nouvelles infections sont découvertes.  La lutte contre le sida doit rester plus que jamais une cause mobilisatrice.

La grande braderie de la mode. A Paris les vendredi 9 et samedi 10 de 11h à 20h, dimanche de 11h à 18h. BETC. 85/87 rue du Faubourg Saint Martin. 75010 Paris. A Marseille, les 13,14, et 15 décembre. Rouge Belle de Mai. 47, rue Fortune Jourdan. 13003 Marseille.

La 26ème braderie Arcat mode & déco. Mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 de 12h à 20h. Samedi 17 de 12h à 19h. Bastille Design Center. 74, boulevard Richard Lenoir. 75011 Paris. Entrée : 2 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.