Vidéo Elle donne une seconde vie aux tissus de luxe

Publié
Article rédigé par

Dans le centre de Biarritz, la boutique “Venitz” où travaille Morgane donne une seconde vie aux tissus des maisons de couture. Brut y a passé une journée.

“À 33 ans, j’ai quitté Paris. J’ai quitté l’appart. J’ai embarqué le chat. J’ai embarqué les tissus, qui remplissaient la moitié du camion, et j’ai commencé à refaire des choses. J’ai rencontré Rudy, avec qui je fais l’aventure Venitz aujourd’hui”.  

C’est pratiquement que des chutes de tissu de maison de couture

Couturière dans le domaine du luxe pendant près de 14 ans à Paris, Morgane travaille désormais dans une boutique de seconde main à Biarritz. Avec des chutes de tissus de maisons de couture, elle crée des pièces originales et uniques.

Pour trouver le tissu parfait, Morgane a pour habitude de déambuler au marché des puces de Saint-Ouen ainsi qu’en brocantes. Pour le choix des vêtements, la couturière privilégie plutôt les friperies et sites internet.

Si il y a bien quelque chose qu’elle aime dans son métier, c’est “récupérer quelque chose de brut, d'abîmé, et de le transformer d’une manière un petit peu luxueuse. J’adore ce contraste”, explique Morgane. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.