Cet article date de plus de huit ans.

Lyon rend hommage à Paul Bocuse avec une fresque animée

Il trône désormais face aux halles qui portent son nom. Un mur peint à l’effigie de Paul Bocuse qui la nuit tombée s’anime pour nous conter la vie et la carrière du pape de la gastronomie. Un spectacle "vidéo et lumière" inauguré cette semaine devant plus de 500 personnes
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le mur peint s'illumine dès la nuit tombée avec un son et lumière de 9 minutes retraçant la vie et la carrière de Paul Bocuse
 (Culturebox / Capture d'écran)
Reportage : J.Jacquard, S.Adam
Il y avait du monde ce soir là devant les Halles de Lyon pour assister à l’inauguration de cette fresque géante. Mais pas de Monsieur Paul. A 89 ans, affaibli, Paul Bocuse n’apparaît pratiquement plus en public.
 
Mais cette fresque animée c’est un peu son œuvre pourtant, il a supervisé le scénario et voulait absolument voir le résultat avant qu’on ne le présente au public. Tel un plat que l’on goûte avant de le servir.
  (Culturebox / Capture d'écran)
Alors comme le raconte Gilbert Coudène, figure de la Fête des Lumières et à l’origine de ce projet, quelques jours avant l’inauguration Paul Bocuse est venu discrètement un soir découvrir très ému cette fresque toute à sa gloire.
 
Une fresque en mouvement qui relate en 9mn l’histoire de Monsieur Paul mais aussi de celles et ceux qui, chacun à leur manière, ont guidé le chef dans sa carrière mais aussi dans sa cuisine. Une façon également de célébrer ces trois étoiles que Bocuse conserve depuis 50 ans.
 
Le spectacle a lieu tous les soirs, toute l’année, du coucher du soleil jusqu’à 23h.
 
  (Culturebox / Capture d'écran)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.