Lydia Maurer, la nouvelle DA de la maison Paco Rabanne
Diplômée du Studio Berçot à Paris, Lydia Maurer a travaillé, entre autres, pour Yves Saint Laurent et Givenchy avant de prendre la Direction du Studio Paco Rabanne en novembre 2011. ‘Nous sommes heureux d’accueillir Lydia Maurer. Sa détermination et sa sensibilité unique à l’univers artistique et expérimental de Paco Rabanne vont nous permettre d’asseoir le renouveau de notre maison. Nous comptons sur elle pour positionner Paco Rabanne parmi les marques d’avant-garde les plus désirables’ a déclaré début juin la maison Paco Rabanne.
‘C’est un immense honneur de reprendre la direction artistique d'une maison aussi emblématique de la création parisienne. Monsieur Rabanne créait ses vêtements comme un moyen d’expression de la singularité de chaque femme. Il a inventé un style intemporel, unique et sensuel inspiré par l’art et l’architecture. C’est dans cet esprit que j’entends inscrire mon travail pour la Maison' a indiqué la créatrice qui présentera sa première collection printemps/été 2013 à Paris en octobre 2012.
Paco Rabanne version Manish Arora printemps-été 2012
Manish Arora avait relancé la maison
La maison Paco Rabanne, qui avait relancé en 2011 son prêt-à-porter féminin après une longue absence des podiums, s'est séparé de son DA Manish Arora à l'issue de la fashion week parisienne. En mars 2012, Manish Arora avait présenté une deuxième saison pour Paco Rabanne plus "crédible" et largement saluée par la critique. Sa première saison, en septembre 2011, avait été très spectaculaire, plusieurs robes aux épaules et aux hanches exagérées rappelant les silhouettes de Thierry Mugler des années 1980 ainsi que des modèles avec des broderies de verre hérissées en 3D sur une hanche, comme du corail.
Paco Rabanne version Manish Arora automne-hiver 2012-2013
PacoLab: Amélie Riech invitée de l'automne-hiver 2012-2013
La collection d'accessoires est, quant à elle, confiée au PacoLab. Pour l'automne-hiver 2012-2013, c'est Amélie Riech qui propose une collection de bijoux (colliers, bagues, bracelets) à la rencontre d'un style d'avant-garde et d'un savoir-faire d'excellence. Sculptées dans le métal et le verre, les formes au design minimaliste séduisent par leur modernité. La créatrice a choisi d'utiliser une approche expérimentale des matières. La superposition de couches de verre transparent et opaque sur des structures en métal doré multiplient les reflets et les illusions d'optique. Chaque pièce est réalisé à la main.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.