Cet article date de plus de huit ans.

Louboutin, le chausseur à la semelle rouge, metteur en scène au Crazy Horse

Deux symboles de l'érotisme et de l'élégance à la française, le Crazy Horse et le chausseur Christian Louboutin s'associent pour la création d'un show du temple parisien du nu chic et glamour. Du 4 mars au 31 mai, le créateur des talons aiguilles à semelle rouge associé à la chorégraphe Patricia Folly, signera 4 tableaux inédits qui mettront en scène les "Crazy Girls", juchées sur des stilettos, dans des univers inédits, du hip hop aux tableaux de maîtres.
Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet + AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Danceuses du Crazy Horse lors d'un show à Madrid en décembre 2011
 (Pierre-Philippe Marcou. AFP)

Après Dita von Teese, Arielle Dombasle et la princesse Clotilde Courau, en meneuses de revue d'exception, Christian Louboutin sera le premier créateur invité par le Crazy Horse pour revisiter le show.

"Le Crazy est un monument iconique de Paris, un monument de la danse, une idée moderne et onirique de la célébration de la Femme pour la Femme. Depuis toujours, le cabaret et ses danseuses m'inspirent", confie le chausseur dont les semelles rouges sont devenues en quelques années un symbole universel de l'érotisme. "Tout ce qui célèbre et magnifie le corps de la femme m'intéresse. A cause de mon métier et pour ces numéros, je me suis concentré sur la partie inférieure du corps, plus que la partie supérieure. Dans le langage des jambes,
des cuisses et des fesses, tous les sentiments peuvent s'exprimer", explique Christian Louboutin.

Arielle Dombasle au Crazy Horse

Ses tableaux exclusifs seront mis en musique par des créations originales de David Lynch et Swizz Beatz et une reprise d'un succès de Natacha Atlas. Créé en 1951 par Alain Bernardin, le Crazy Horse a acquis rapidement une renommée internationale jamais démentie pour un savoir-faire unique : la célébration raffinée et humoristique du nu féminin avec des corps habillés de lumières projetées à motifs géométriques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.