Cet article date de plus de huit ans.

Looks de rue pendant la semaine de la mode parisienne

Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min

Frédéric blanc, styliste photos pour des magazines et des catalogues de mode (dont le Hola Espagne) m’a aidé a décrypter les looks de rue que l'on croisent pendant la semaine de la mode. Paris est alors le lieu idéal pour se faire photographier. A l'entrée et à la sortie des défilés, dans la foule des invités, les silhouettes se font concurrence. Certaines sages, d'autres excentriques mais qui sont, en majeure partie, le reflet des différentes tendances de la mode actuelle. Certains looks sont de pure création personnelle, tandis que d'autres sont inspirés des podiums.

Une des tendances fortes de l'été est présente ici avec le total look de couleur vive.
	 
	La robe orange, manches 3/4, sac et chaussures vernis noirs et lunettes "mouche" style Emmanuel Kahn... signent ici une net retour aux années 50'.
 (Corinne Jeammet)
Ce courant est typiquement japonais. Il en constitue en rien un "déguisement" mais un mode de vie au quotidien issu des bandes dessinées.
	La mini cape en marabout noir sur robe multicolores est accompagné d'un sac en forme de bouche bien rouge... et sur la tête le noeud violet à poids de Minnie.
 (Corinne Jeammet)
A droite, le costume revisité avec la veste sans manches et le bermuda, lancé il y a 2 ans sur les podiums, a envahi les rues de Paris.
	Au milieu, la aussi tendance color block avec le pantalon orange atténué par un polo beige rayures poitrine.
	A gauche, le look inspiration Kriss Van Assche pour Dior
	Et bien sur, l'incontournable chapeau.
 (Corinne Jeammet)
La grande jupe longue fleurie avec le chemisier classique bleu ciel vient tout droit de la silhouette des années 60. Pour casser le côté rétro, des bottines et un sac argenté. Le métal était trés présent dans les collections de cet été.
	Pour accessoiriser la tenue, la RayBan apporte une touche mythique. Look typiquement US.
 (Corinne Jeammet)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.