« Les Créateurs ont du coeur »: ils se mobilisent pour la lutte contre le SIDA
Des maisons de couture, grandes marques de prêt-à-porter, noms de la décoration et du design soutiennent les programmes menés par ARCAT depuis 25 ans en offrant des milliers d’articles vendus au public avec des réductions allant de – 30% à – 90%.
Une nouveauté : pour la première fois, ARCAT s’engage à soutenir les missions d’une association partenaire, le Kiosque Infos Sida, en lui reversant une partie des bénéfices de la vente. Créé en 1992, le Kiosque est une association de prévention et de conseil sur le VIH/sida, les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et les dépendances. Ce partenariat contribuera au financement du Checkpoint, un centre de dépistage rapide du VIH, médicalisé, confidentiel et gratuit à proximité du marais. En France, environ 50 000 personnes ignorent leur séropositivité. La lutte contre le sida doit rester plus que jamais une cause mobilisatrice !
Les bénéfices des braderies les Créateurs ont du Cœur permettent d'améliorer et de pérenniser les programmes d’accompagnement au service des personnes séropositives. Chaque année l’association Arcat suit plus de 500 personnes dont la vulnérabilité ou la situation de précarité sont susceptibles de compromettre un accès satisfaisant aux soins et aux traitements.
En savoir plus sur les actions financées
En savoir plus sur les marques donatrices
Bastille Design Center. 74, boulevard Richard Lenoir. 75011 Paris. Mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 20h et samedi 2 juin de 11h à 18h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.