Le créateur Paul Smith signe 7 timbres pour les JO de Londres
Paul Smith a conçu une planche de 7 timbres pour accueillir les Jeux Olympiques 2012 au Royaume-Uni. Un bon moyen de d'assurer que le souvenir de l'événement restera longtemps dans les mémoires, après que la dernière médaille ait été attribuée. Le couturier britannique rend hommage à sept disciplines sportives: la planche à voile, l'aviron, le cyclisme, l'athlétisme, le tennis, la natation et le tir.
L'univers du sport n'est pas inconnu à Paul Smith et l'intéresse toujours autant. Ce passionné de cyclisme voulait, en effet, dans sa jeunesse devenir coureur cycliste.
L'île de Man a des connexions fortes avec le vélo, puisque c'est sur cette île qu'est né le cycliste olympique et ami de Paul Smith, Mark Cavendish. C'était l'un des favoris dans la course sur route masculine qui avait pris le départ sur le Mall. Cavendish, qui rêvait d'enfiler un maillot de champion olympique sur son maillot de champion du monde, devra attendre quatre ans et les Jeux de Rio de Janeiro.
La planche de timbres imaginée par Paul Smith est déjà disponible sur le site du couturier anglais et dans ses boutiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.