Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)De son rôle dans « Confessions d’un enfant du siècle », adaptation de l'oeuvre de Musset par Sylvie Verheyde, le chanteur a conservé une confusion des genres, entre la scène et la ville, entre réalité et cinéma. Pour l'occasion, il a même joué le mannequin.
Pour The Kooples, il s’inspire des silhouettes qu’il aime, des vêtements et pièces anciennes qu’il collectionne au travers de 16 vêtements garçons, 8 pièces filles et 5 pièces mixte. Chez les garçons, des pièces pointues comme le costume 3 pièces en chevron beige à porter avec au pied des brogues gold, la chemise victorienne londonienne ou celle à rayures en seersucker qui s'enfile avec de fines bretelles et un chapeau. Pour les filles, il propose le mini-short version tailleur porté également avec des bretelles à la façon des suedeheads girlfriends (esprit fin des années 1960), le blazer taillé à la Savile row et la robe sixties en dentelle très Jane Birkin…
La médaille est un symbole de reconnaissance de cette collection, détail qui témoigne de l’amour et des connaissances du chanteur pour les codes militaires et les breloques. Les T-shirts se parent de dessins et collages originaux de Peter Doherty. La plupart illustrent les chansons les plus connues de l’album Grace/Wastelands incluant “Salome”, collaboration artistique de Peter Doherty et l’artiste français Alize Meurisse et aussi le dessin “Look what they done to the boy” que Peter a réalisé avec Gemma Lucas. Le chapeau achève de signer cette allure dohertienne : la chapellerie Lock & Co -référence de la famille royale- signe deux modèles.
Extrait de "Salome", album Grace/Wastelands
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.