La mannequin Emily Ratajkowski "extrêmement déçue" d'avoir été retouchée en une de "Madame Figaro"
La top-modèle américaine n'a pas aimé que le magazine "photoshope" ses lèvres et sa poitrine. Elle l'a fait savoir, vendredi, sur son compte Instagram.
Emily Ratajkowski est furieuse. Furieuse qu'on ait affiné ses lèvres et sa poitrine en une de Madame Figaro en kiosque cette semaine. Vendredi 15 septembre, l'actrice et mannequin américaine a donc adressé un message à ses quinze millions d'abonnés sur Instagram (en anglais) pour condamner les retouches apportées à son visage. "Nous avons tous nos manques de confiance en nous, à cause des choses qui nous éloignent de l'idéal de beauté typique. Comme tant d'autres, j'essaye chaque jour de travailler sur ces doutes. J'ai été extrêmement déçue de voir mes lèvres et ma poitrine modifiées via Photoshop sur cette couverture", explique la jeune femme de 26 ans.
J'espère qu'un jour l'industrie de la mode apprendra enfin à arrêter d'essayer d'étouffer ce qui nous rend unique et essayera au contraire de célébrer l'individualité.
Emily Ratajkowskisur son compte Instagram
#EmilyRatajkowski est en Une du dernier numéro. Rencontre avec cette icône dans l'air du temps >> https://t.co/v6vX2NVvGZ pic.twitter.com/DdTbPekR6f
— Madame Figaro (@Madamefigaro) 15 septembre 2017
"Vous êtes des sauvages"
Les lectrices du magazine ont également été surprises par ce recours à Photoshop. Et elles l'ont fait savoir sur le compte Instagram de l'hebdomadaire. "C'est stupide de l'avoir retouché ! Vous croyez qu'elle a besoin de Photoshop ? Que les yeux de certaines de vos lectrices ne vont pas supporter ses seins et sa bouche ? Vous êtes nul !" s'agace ainsi Marie-Cécile. "Dommage, car elle est déjà si belle au naturel, nul besoin de retoucher, d'autant plus que le résultat n'est pas beau", s'emporte aussi Maelle. "Vous êtes des sauvages", lâche en anglais un autre internaute. Contacté par Le Parisien, le magazine n'a pas répondu pour l'instant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.