Cet article date de plus de neuf ans.

L'homme ose à la fashion week de Londres

Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Avant d'assister aux défilés, acheteurs, journalistes et blogueurs exposent leurs looks, surtout les plus improbables. Les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus intéressés par la mode que leurs prédécesseurs et la fashion week masculine de Londres, présentant l'été 2016 du 12 au 16 juin 2015, s'affirme, elle aussi, de plus en plus face à la concurrence des semaines de la mode de Paris et Milan.

BEN STANSALL / AFP

"La semaine s'affirme de plus en plus. C'est bien car il y a la concurrence avec Paris, Milan,...", glisse Paul Smith à l'AFP. 
 (OLI SCARFF / AFP)
Pour Dylan Jones, président de la London Collections : "c'est un bouillonnement qui témoigne d'un vrai mouvement de fond : le grand réveil du mâle pour la mode". "On assiste à une bascule générationnelle. Les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus intéressés par la mode que leurs prédécesseurs. Ils font leur shopping comme les femmes", explique-t-il à l'AFP. 
 (JUSTIN TALLIS / AFP)
En 2014, la vente de vêtements masculins a généré 390 milliards d'euros de recettes dans le monde, 4,5% de plus que 2013. En comparaison, les ventes de vêtements femme n'ont augmenté que de 3,7% pour atteindre 587 milliards.
 (BEN STANSALL / AFP)
"Le marché de la mode masculine croit plus vite que celui des femmes", souligne Tamaa Sender, analyste à Mintel. Selon cet institut d'études de marché, 50% des hommes britanniques de 16-24 ans ont acheté au moins un vêtement dans les trois derniers mois de 2014. Autant que leurs copines !
 (Ben)
"Tout est plus métrosexuel", ajoute Jonas Oliver, spécialiste de la mode à Bond Magazine. Pour lui, ce sont les célébrités qui donnent l'exemple. "Le message est : si vous avez du style, tout est possible." 
 (JUSTIN TALLIS / AFP)
"Avant, les mecs étaient soit complètement excentriques, soit en costume  noir. Aujourd'hui, on mélange davantage, on explore de nouvelles voies", estime Geraint Donovan Bowen, qui tient le blog "His name is fashion". "Chez les hommes en revanche, tout reste à faire"
 (BEN STANSALL / AFP)
Défilé Burberry pap pe 2016 à la Fashion week de Londres, juin 2015
 (JUSTIN TALLIS / AFP)
Déilé J W Anderson pap pe 2016 à la Fashion week de Londres, juin 2015
 (BEN STANSALL / AFP)
Défilé Casely-Hayford pap pe 2016 à la Fashion week de Londres, juin 2015
 (OLI SCARFF / AFP)
Défilé Topman Design pap pe 2016 à la Fashion week de Londres, juin 2015
 (JUSTIN TALLIS / AFP)
Défilé YMC pap pe 2016 à la Fashion week de Londres, juin 2015
 (OLI SCARFF / AFP)
Défilé Oliver Spencer pap pe 2016 à la Fashion week de Londres, juin 2015
 (OLI SCARFF / AFP)
Défilé Sibling pap pe 2016 à la Fashion week de Londres, juin 2015
 (OLI SCARFF / AFP)
Défilé Astrid Andersen pap pe 2016 à la Fashion week de Londres, juin 2015
 (OLI SCARFF / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.