L'Australie accueille le premier festival de la coupe mulet

Des centaines d'adeptes de la "nuque longue" se sont retrouvés à Kurri Kurri, d'où serait originaire la fameuse coupe de cheveux.

Des participants du festival du mulet, à Kurri Kurri (Australie), le 24 février 2018.
Des participants du festival du mulet, à Kurri Kurri (Australie), le 24 février 2018. (PETER PARKS / AFP)

Court devant, long derrière : de nombreux adeptes de la coupe mulet ont pu comparer leurs coiffures, samedi 24 février, à Kurri Kurri. Un pub de cette petite ville de l'est de l'Australie, d'où serait originaire la fameuse coupe de cheveux, a accueilli le premier festival de la nuque longue, rapporte le Guardian (en anglais). Plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies pour assister à des concours dans cinq catégories : coupe mulet de "tous les jours", "crasseusse", "roux", "féminine" et "junior".

Un enfant au festival de la coupe mulet, à Kurri Kurri (Australie), le 24 février 2018.
Un enfant au festival de la coupe mulet, à Kurri Kurri (Australie), le 24 février 2018. (PETER PARKS / AFP)

Un prix a également récompensé le champion toutes catégories, Shane Hanrahan, qui arborait une impressionnante "nuque longue" lui arrivant jusqu'à la taille. "C'est le premier trophée que je remporte, s'est réjoui l'Australien. Je n'arrive pas à y croire." Shane Hanrahan porte la coupe mulet depuis le milieu des années 1980, période où cette coiffure était à la mode. Il n'a plus coupé l'arrière de sa crinière depuis cette date. Une nouvelle édition du festival de la coupe mulet devrait avoir lieu en 2019.

Shane Hanrahan remporte le prix de la meillure \"nuque longue\" lors du festival de la coupe mulet à Kurri Kurri, en Australie, le 24 février 2018.
Shane Hanrahan remporte le prix de la meillure "nuque longue" lors du festival de la coupe mulet à Kurri Kurri, en Australie, le 24 février 2018. (PETER PARKS / AFP)