Hedi Slimane chez Celine clôture sans coup de théâtre la Paris Fashion Week masculine

C’était le défilé le plus attendu de la PFW : le créateur français Hedi Slimane a clôturé le 20 janvier sans effet de surprise la sixième journée de la semaine du prêt-à-porter masculin à Paris avec sa première collection pour Celine. Pour l'automne-hiver 2019-20, son homme sera chic et décontracté. Les silhouettes sont toujours acérées mais restent cependant classiques.

Celine pap masculin automne-hiver 2019-20, à Paris, janvier 2019
Celine pap masculin automne-hiver 2019-20, à Paris, janvier 2019 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
Une grande sphère métallique avec des lumières de néon surplombait le podium dans un pavillon avec des vitres installé place de la Concorde avec vue sur l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel. 
Celine pap masculin automne-hiver 2019-20, à Paris, janvier 2019.
Celine pap masculin automne-hiver 2019-20, à Paris, janvier 2019. (: SIPA)
Après un défilé mixte rock dominé par toutes les nuances du noir en septembre, le couturier - qui avait travaillé chez Dior et Saint Laurent et est considéré comme l'un des plus doués de sa génération -, a dessiné une collection plus classique aux couleurs noir, gris et bleu marine avec ses iconiques silhouettes acérées et des cravates fines portées par des mannequins très minces.
Celine pap masculin automne-hiver 2019-20, à Paris janvier 2019.
Celine pap masculin automne-hiver 2019-20, à Paris janvier 2019. (Francois Mori/AP/SIPA Ville : Paris)
S'y sont ajoutées quelques vestes oversize et des manteaux aux imprimés animaliers habillant des mannequins très minces avec des coupes de cheveux des années 60. Des chaussettes blanches se portent avec des chaussures et des pantalons noirs qui découvrent la cheville. Pour les clients les plus audacieux, Hedi Slimane propose des blousons en cuir noir ou avec des paillettes. 

Curieusement, l'homme Celine ne porte pas de sac, bien qu'il soit l'un des produits phares de la marque française spécialisée jusqu'à présent dans les collections féminines.