Jean-Paul Gaultier : les adieux d'un anticonformiste
Après cinquante ans de carrière, Jean-Paul Gaultier a fait ses adieux au monde de la mode mercredi 22 janvier au théâtre du Châtelet à Paris. De nombreuses personnalités ont défilé pour l'occasion.
Jean-Paul Gaultier porté en maître de la mode. Mercredi 22 janvier, au théâtre du Châtelet, le créateur a fait ses adieux au podium en présence de nombreux artistes, tels que Boy George ou Mylène Farmer. Avec humour, il a présenté ses créations fétiches. Au total, 200 mannequins ont défilé pour l'événement et parmi eux, Rossy de Palma, Béatrice Dalle, des personnalités attachées au style transgressif du styliste. "C'est quelqu'un d'infiniment généreux, ouvert, attentif, drôle", estime Antoine de Caunes. Dans les coulisses, on observe de la joie, mais aussi de la tristesse.
D'autres projets en préparation
Anticonformiste, Jean-Paul Gaultier a eu l'art de sublimer toutes les formes, toutes les tailles, toutes les beautés, et toujours avec humour. À 67 ans, l'agitateur de la couture tire sa révérence sur les podiums, mais il assure avoir d'autres projets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.