Italie : le célèbre couturier Nino Cerruti s'est éteint

Publié
Italie : le célèbre couturier Nino Cerruti s'est éteint
France 2
Article rédigé par
A.Mikoczy, M.Chiarello, A.Robini, V.Parent - France 2
France Télévisions

L'icône de la mode italienne Nino Cerruti est décédée samedi 15 janvier à l'âge de 91 ans. Les hommages se sont multipliés au lendemain de sa mort pour saluer la mémoire du grand créateur. 

Il a révolutionné la mode notamment masculine. Nino Cerruti, décédé samedi 15 janvier à l'âge de 91 ans, avait inventé dans les années 1970 la notion de chic décontracté, créant des tenues pour la vraie vie. "Il y a un collage entre la réalité et la mode, ce n'est pas qu'un simple spectacle", disait-il. Héritier d'une grande famille de couturiers italiens, Nino Cerruti était exigeant sur les matières et les coupes. Créateur multiple, il s'était également lancé dans le monde du parfum, de la cordonnerie et de la mode féminine.  

Duo avec Giorgio Armani 

Proche des grands noms du cinéma, qu'il a à de nombreuses reprises habillés pour le Festival de Cannes, le couturier avait également repéré Giorgio Armani avec qui il a formé un tandem incontournable. Pour les Italiens interrogés au lendemain de sa mort, c'est un géant qui s'en va : "C'était l'excellence italienne", rapporte une passante. "Malheureusement nous n'en avons plus beaucoup des comme lui, pour nous habiller avec autant d'élégance", estime une autre. Nino Cerruti laisse derrière lui l'image d'un prince de la mode italienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.