Après Paris, c'est au tour de Milan d'annoncer sa Fashion Week masculine en version numérique en juillet
Après Paris, c'est au tour de Milan d'annoncer que sa Fashion Week masculine printemps-été 2021 est décalée de juin à juillet en version numérique.
La Chambre nationale de la mode italienne va organiser sa première Fashion Week numérique à Milan du 14 au 17 juillet, une "réponse concrète" à la crise du coronavirus, a-t-elle annoncé ce 7 mai. La Fédération de la haute couture et de la mode en France a annoncé la veille la même initiative.
Ce "rendez-vous pour promouvoir les collections masculines et féminines" (...) constitue une réponse concrète au besoin de promotion des marques qui auront l'occasion de présenter, dans le cadre d'un calendrier numérique, les collections masculines printemps-été 2021 et les pré-collections masculine et féminine printemps-été 2021", a expliqué la Chambre de la mode italienne.
Visible sur les chaînes numériques cameramoda.it, Instagram, Facebook, Linkedin, Weibo et YouTube
"Le développement d'une Fashion Week numérique est une réponse concrète au moment que nous sommes en train de vivre", a commenté le président de la CNMI Carlo Capasa. La CNMI "proposera une plateforme numérique sur laquelle seront présentés des photos et des vidéos, des interviews et des backstages des moments de création (...) organisés au sein d'un calendrier avec des créneaux consacrés à chaque marque". "Le calendrier sera aussi enrichi d'autres contenus", notamment avec des "leçons magistrales en live streaming de grandes figures du monde de la mode".
Parallèlement à la présentation des collections de la Milano Digital Fashion Week, une plateforme sera "entièrement consacrée aux showrooms", "un instrument précieux pour la campagne de vente aux acheteurs internationaux". Les showrooms pourront ainsi présenter leur marque avec des photos et vidéos de leurs collections.
La Milano Digital Fashion Week sera visible sur les chaînes numériques de la CNMI : cameramoda.it, Instagram, Facebook, Linkedin, Weibo et YouTube.
Des marques italiennes se relancent en Italie
La maison de mode Prada a annoncé fin avril avoir repris sa production sur plusieurs sites en Italie après quasiment deux mois d'arrêt en raison des mesures de confinement destinées à freiner la propagation du Covid-19 dans le pays, l'un des plus durement frappés en Europe.
Prada a rouvert des usines en Toscane le 20 avril et ensuite en Ombrie, dans les Marches et en Vénétie. Le travail a aussi repris dans certains ateliers de son siège à Milan, capitale de la Lombardie, laquelle est le principal foyer de l'épidémie en Italie.
Pour permettre cette reprise d'activité, Prada a réduit ou décalé les horaires de travail, prend la température des employés et leur fournit des équipements de protection. Depuis le 28 avril, la maison pratique aussi des tests de détection d'anticorps sur les employés ayant repris le travail, qu'elle complète par des tests virologiques sur les personnes positives. "L'ensemble du personnel de l'entreprise subira un test sérologique sur une base mensuelle et aucune date n'a été pour l'instant fixée pour la fin de ce programme de détection", avait-elle alors déclaré.
D'autres marques de luxe, comme Gucci du groupe Kering, Ferragamo et Valentino, ont partiellement relancé leurs activités en Italie depuis le 20 avril.
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