Ennio et Carlo Capasa, les fondateurs de Costume National, quittent leur maison

Les fondateurs de la marque Costume National, les frères Ennio et Carlo Capasa, ont annoncé le 15 mars qu'ils quittaient leur entreprise, cédée à un fonds d'investissement japonais afin de "se lancer dans de nouveaux projets".

Les frères Ennio et Carlo Capasa, fondateurs de la marque Costume National, en février 2015 à Milan 
Les frères Ennio et Carlo Capasa, fondateurs de la marque Costume National, en février 2015 à Milan  ( SIPANY/SIPA)
Après avoir fondé la maison milanaise de mode en 1986, les frères Capasa s'étaient partagé les rôles : à Ennio, ancien assistant du Japonais Yohji Yamamoto, la direction artistique et à Carlo, la direction générale.
"Aujourd'hui est un jour au goût amer pour nous, car il marque la fin d'un extraordinaire cycle créatif", affirment les Capasa. "Nous espérons que le succès se poursuivra à l'avenir pour notre marque et pour Sequedge. Quant à nous, nous entendons poursuivre notre passion en nous lançant dans de nouveaux projets", ajoutent-ils.
Entré en 2009 dans le capital de Costume National en tant que partenaire minoritaire, Sequedge "a repris l'entreprise, selon un accord conclu dans le passé entre les deux parties", explique le communiqué. Le fonds d'investissement "laisse les frères Capasa libres de poursuivre dès maintenant de nouvelles collaborations". 

Carlo Capasa est également le président de la Chambre de la mode italienne, qui organise la Fashion Week à Milan.