Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Les objets ayant appartenu à des célébrités défrayent régulièrement les chroniques des enchères. Les bijoux d'Elisabeth Taylor, par leur qualité et les épisodes amoureux qu'ils évoquent, pourraient atteindre des prix exceptionnels.
Car bien entendu les joyaux les plus spectaculaires lui ont été offerts par l'acteur Richard Burton qu'elle épousa deux fois, notamment la fameuse "Peregrina", une perle unique du 16e siècle portée successivement par plusieurs reines d'Espagne et d'Autriche, estimée de 2 à 3 millions de dollars. Richard Burton avait acheté cette perle unique 37.000 dollars en 1969 lors d'une vente aux enchères.
Une bague sertie de diamants et d'un énorme rubis est estimée entre 1 et 1,5 million de dollars. Autre présent de l'acteur à son épouse, une bague en diamants de 33,19 carats que Liz Taylor portait tous les jours, estimée entre 2,5 et 3,5 millions de dollars.
Un bracelet en diamants et platine, cadeau de son ami le chanteur Michael Jackson, et plusieurs parures en émeraudes, diamants, saphirs ou rubis, seront également présentés à Paris, dans une salle hautement sécurisée.
Le 13 décembre, à la demande de la famille Taylor, Christie's mettra aux enchères ces bijoux d'exception qui pourraient dépasser les 30 millions de dollars, selon la maison de vente. Une partie des fonds récoltés sera reversée à des associations caritatives et notamment la fondation de l'actrice, l'Elizabeth Taylor Aids Foundation.
L’exposition, gratuite, est ouverte au public le 16 novembre de 12h à minuit et le 17 novembre de 10h à 12h. Christie's. 9, avenue Matignon. 75008 Paris
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.