Cet article date de plus de cinq ans.

Découverte : un collectionneur de haute couture expose ses robes anciennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Découverte : un collectionneur haute couture expose ses robes anciennes
Découverte : un collectionneur haute couture expose ses robes anciennes Découverte : un collectionneur haute couture expose ses robes anciennes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Moulins (Allier), un collectionneur de robes anciennes expose actuellement ses trésors, parfois chinés chez Emmaüs. Visite guidée aux côtés de ce passionné.

Il le dit lui-même : certains collectionnent les timbres, d'autres les porte-clefs. Lui, sa passion, ce sont les vêtements, et surtout les robes anciennes. Cet ancien photographe en possède un bon millier, du XVIIIe et du XIXe siècle. Mais pour cette exposition, il en a sélectionné 15 avec tout le glamour des années 1950. Givenchy, Dior, Pierre Balmain : voici le style "New Look". Des robes de luxe parfois chinées chez Emmaüs.

De petits trésors au fonds des greniers

Jusqu'à la fin du mois de mars, les voici exposées dans le cadre très chic d'une maison de vente aux enchères. Une façon de diversifier l'activité, de sensibiliser les clients aux petits trésors qui se cachent parfois au fond des greniers. Ces robes ont parfois une histoire. En voici une qui a appartenu à Claude Gensac, l'épouse de Louis de Funès dans Le Gendarme de Saint-Tropez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.