Paul Andrew aura ainsi la responsabilité de toutes les fonctions design de la maison Ferragamo. Il chapeautera Guillaume Meilland qui conserve son rôle de Directeur Artistique du prêt-à-porter homme. Ce dernier assumera aussi le poste de Directeur de Studio en charge de la coordination du développement de toutes les catégories de produits.Le groupe Salvatore Ferragamo, 4.000 employés et 672 points de vente, connaît un problème de positionnement de sa marque, avec des ventes en baisse depuis deux années. Le chiffre d'affaires du groupe a baissé de 3,4% en 2018 après une année 2017 déjà difficile. Les chaussures représentent toujours le coeur de l'activité de la maison florentine, avec 41,2% de ses ventes mais celles-ci ont reculé de 5,9% en 2018. La maison avait vu en 2017 son bénéfice net reculer de 42,4% et son chiffre d'affaires de 3,1%. Salvatore Ferragamo a lancé depuis 2016 une réorganisation afin de tenter de redresser la barre. La maison cherche ainsi à se renforcer sur des catégories de produits où elle est plus faible, tout en consolidant sa position dans les chaussures.Le groupe s'est aussi doté fin juillet d'une nouvelle directrice générale, Micaela Le Divelec Lemmi, qui a travaillé pendant 20 ans pour le géant français Kering. Mais ce processus de redressement prend du temps et le contexte actuel le complique, entre croissance moindre en Europe, tensions commerciales sino-américaines et Brexit.