Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Jil Sander, la créatrice de la griffe allemande du même nom, revient après plus de 7 ans d'absence dans sa maison. La créatrice est connue pour avoir habillé les femmes indépendantes du monde entier. Une garde-robe imaginée dans cette optique : tout est fait pour que la femme active y trouve son compte. Jil Sander ose les alliances de styles, des coupes simples et une certaine sobriété qui font le bonheur des adeptes de la mode.
Un peu d'histoire
Jil Sander, 68 ans, a fondé la marque éponyme à Hambourg en 1968. En 1999, elle avait vendu 75% des actions de sa maison de couture à Prada, avec lequel des différences de vue sont apparues, la conduisant à partir un an plus tard. Avant d'amorcer un retour en 2003 mais de courte durée.
Aujourd'hui, la marque Jil Sander est la propriété du fond d'investissement britannique Change Capital Partners qui l'a rachetée en 2006 tandis que le Belge Raf Simons en assure avec succès la direction artistique depuis 2005. Raf Simons est pressenti par les magazines spécialisés pour succéder chez Dior à John Galliano, licencié en mars 2011 à la suite d'insultes antisémites.Très créatif, il a sa propre marque en Belgique, qui défile à Paris.
Jil Sander a elle mis un terme fin 2011 à son contrat comme designer de la marque populaire japonaise de vêtements Uniqlo, après trois ans de coopération. Cela avait relancé les rumeurs sur son retour dans la maison qu'elle avait fondé.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.