Bottega Veneta, un livre hommage à l'artisanat italien

Savoir-faire artisanal d’exception, design novateur : la réputation de la maison Bottega Veneta plonge ses racines dans le patrimoine de la Vénétie, région d’Italie où les secrets de fabrication et le culte de la beauté se transmettent de génération en génération. Cette marque de luxe est le fruit d’une collaboration unique entre artisans et designer, une symbiose qu’illustre le célèbre cuir tressé « intrecciato », signature de la marque. Fondée en 1966 et placée depuis 2001 sous la houlette artistique de Tomas Maier, cette maison prône la sophistication toute en discrétion et l’individualité dans le raffinement… Ses valeurs se retrouvent dans une ligne de produits couvrant notamment le prêt-à-porter homme et femme, la haute joaillerie, le mobilier, les parfums ainsi que la maroquinerie de luxe.

17
Alliant sobriété et rigueur dans le design, la sensibilité insufflée par Tomas Maier s’est muée en marque de fabrique de la maison Bottega Veneta. Bottega Veneta, Rizzoli New York, 2012.
27
Cette monographie est née de la collaboration entre Maier, le conseiller éditorial Sam Shahid et des grands noms du journalisme de mode.Bottega Veneta, Rizzoli New York, 2012.
37
Chaque chapitre est consacré à une catégorie d’articles de luxe et précédé d’un texte.Bottega Veneta, Rizzoli New York, 2012.
47
Dès l’introduction, Tomas Maier évoque son attachement aux valeurs de l’artisanat traditionnel et son admiration pour les petites mains, qu’il considère comme ses collaborateurs et comme une source d’inspiration.Bottega Veneta, Rizzoli New York, 2012.
57
Cet ouvrage est présenté sous la forme d’une enquête richement illustrée sur le savoir-faire artisanal, le design et les matériaux d’exception qui ont permis à la marque italienne de se hisser au rang des plus éminents fabricants d’articles de luxe au monde.Bottega Veneta, Rizzoli New York, 2012.
67
Le prêt-à-porter de luxeBottega Veneta, Rizzoli New York, 2012.
77
Cette édition -publiée en anglais, italien, français et allemand- est disponible dans les boutiques Bottega Veneta et dans les librairies spécialisées. Prix: 80 €. Une édition de luxe, sublimée par un étui en cuir « intrecciato » tressé est en exclusivité dans les boutiques Bottega Veneta (550 €).
 Bottega Veneta, Rizzoli New York, 2012.