Cet article date de plus de huit ans.

7e journée des défilés parisiens: passage de témoins chez Ungaro et Chloé

Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min

Paris accueille 9 défilés le lundi 3 octobre: Stella McCartney, Emanuel Ungaro, Léonard, Giambattista Valli, Valentin Yudashkin, Chloé, Thierry Colson, Vanessa Bruno,, Yves Saint Laurent.

"Il faut réinventer la femme Ungaro, elle a toute sa place dans la mode", a expliqué Jeanne Labib-Lamour
La maison Emanuel Ungaro, deux semaines après s'être séparée du créateur britannique Giles Deacon qui n'est resté qu'un an, a présenté la Française Jeanne Labib-Lamour, qui travaille avec le studio. Le nouveau PDG de la maison, Jeffry Aronsson, a confirmé sa nomination au poste de directrice artistique. Depuis le départ de son fondateur et le rachat de la maison en 2005 par l'entrepreneur Asim Abdullah, pas moins de cinq directeurs artistiques se sont succédé, sans que l'alchimie n'opère.
 

"La génèse de cette collection, c'est de retourner aux codes maison, qui sont des couleurs fortes, un mix d'imprimés et des matières, avec modernité", a-t-elle dit. "C'est une femme très forte, intellectuelle et sensuelle, qu'il faut qu'on rajeunisse", a-t-elle ajouté. Arrivée en novembre 2010, Jeanne-Labib Lamour est diplômée de la Saint Martins School à Londres et a notamment travaillé chez Dior et Balenciaga.

Les imprimés sont inspirés de photos de canyons US pris par la Nasa, donnant une touche minérale à un vestiaire sable, turquoise et rouge. Tailles hautes ceinturées, décolletés en V, épaules marquées pour des robes vaporeuses, des pantalons ajustés et des vestes structurées. Le soir des sequins, le jour, des drapés et plissés.
 (AFP. F.Guillot)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.