Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Paris accueille 9 défilés le 27 septembre: Fatima Lopes, Moon Young Hee, Harryhalim, Aganovich, Corrado de Biase, Anthony Vaccarello, Commun, Thimister et Julien David. Une 1ère et courte journée, traditionnellement réservée aux petites marques et jeunes créateurs, dont les noms sont parfois peu connus du grand public mais qui seront pour certains les talents de demain.
1.456 journalistes (dont 311 Français) représentant 43 pays sont accrédités (chiffres de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode), un chiffre qui ne reflète pas la réalité de la présence médiatique, car les non accrédités sont également nombreux.
Avec cette semaine de la mode, Paris fourmille de journalistes, d’acheteurs et de clients qui vont se croiser aux rythmes des shows. C’est avec une certaine allégresse que tous vont se retrouver. C'est l’occasion de rencontres avec des journalistes étrangers... histoire d’évoquer leurs impressions sur les trois semaines de la mode qui viennent de s’enchaîner (New York, Londres et Milan) et dont Paris constitue la dernière étape.
Coup de coeur pour Anthony Vaccarello, un jeune talent à suivre !
Le Belge était lauréat cette année du prix de l'Andam destiné à soutenir les créateurs. Un prix, doté de 200.000 euros, qui a permis au jeune trentenaire de mettre en scène un défilé ultra-sexy.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.