Marne : à Aÿ-Champagne, un envoûtant ciel de parapluies

La mairie de ce village de 4 000 habitants a eu recours à ces guirlandes colorées pour fêter l'arrivée du printemps et attirer les touristes.

FRANCE 2

Ils dansent au rythme du vent. Des parapluies aux mille couleurs ont fleuri dans le ciel d'Aÿ-Champagne (Marne), un charmant village de près de 4 000 habitants. Une façon pour la commune de fêter l'arrivée du printemps, comme une invitation à la poésie. "Je trouve ça très joli, très coloré, et ça change de tout ce que l'on voit d'habitude", se réjouit une habitante. "J'ai découvert ça ce matin. C'est beau. C'est original", abonde un Agéens.

Guirlandes colorées

L'initiative revient à la mairie, qui a décidé d'apporter plus de gaité avec ces 300 parapluies "made in France". Elle s'est inspirée de l'artiste portugaise Patricia Cunha, connue dans le monde entier pour ces ciels de parapluies qui intriguent les passants. Aÿ-Champagne espère bien attirer les touristes cet été avec ces guirlandes colorées.

Le JT
Les autres sujets du JT
La mairie de ce village de 4 000 habitants a eu recours à ces guirlandes colorées pour fêter l\'arrivée du printemps et attirer les touristes.
La mairie de ce village de 4 000 habitants a eu recours à ces guirlandes colorées pour fêter l'arrivée du printemps et attirer les touristes. (FRANCE 2)