"Vous avez un pays exceptionnel", rappelle Louise Ekland aux Français

La journaliste et chroniqueuse britannique vivant et travaillant en France, Louise Ekland, est l'invitée du Grand Soir 3 ce mardi 6 juin.

France 3

"Je viens de Liverpool, une ville ouvrière du nord de l'Angleterre. D'après moi, les gens ne se sentent pas écoutés. Ils n'ont pas l'impression d'avoir été entendus, d'où le Brexit sûrement. Il y a un mal-être", explique la journaliste Louise Ekland.

"Un savoir-vivre exceptionnel"

Theresa May "est une femme de droite comme Margaret Thatcher, mais elle a été élue à la tête du Royaume-Uni dans des circonstances assez particulières. Je pense qu'elle n'a rien à voir. Elle est moins dure, moins tranchée, plus ouverte", estime la chroniqueuse britannique mariée à un Belge et qui vit en France.

Dans son livre A moi les petits Français, Louise Ekland raconte comment elle a découvert la France et ses habitants à son arrivée il y a seize ans. "J'adore la France et les Français. Vous avez un pays exceptionnel, un art de vivre exceptionnel, un savoir-vivre exceptionnel, une gastronomie exceptionnelle", clame-t-elle. "Je voulais vous dire d'arrêter de vous flageller".

Le JT
Les autres sujets du JT
Louise Ekland et la couverture de son livre A moi les petits Français
Louise Ekland et la couverture de son livre A moi les petits Français (France 2)