Cet article date de plus de six ans.

Vidéo François Cluzet sur France 5 : "Le livre 'La Gana' a changé ma vie"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'acteur François Cluzet est aussi un amoureux de la littérature. Dans l'émission "La grande librairie", diffusée jeudi 11 décembre sur France 5, il a évoqué "La Gana", publié en 1958, écrit par Fred Deux sous le pseudonyme Jean Douassot.

François Cluzet est connu pour son métier d'acteur, on l'a découvert amoureux de littérature dans l'émission "La grande librairie", diffusée jeudi 11 décembre sur France 5. L'émission s'interrogeait sur le pouvoir de la lecture à travers un grand sondage et en la présence d'auteurs et de comédiens sur le plateau.

Le livre qui a "changé la vie" de François Cluzet

François Cluzet devait choisir son livre de prédilection. Il a opté pour La Gana de Fred Deux, publié en 1958 sous le pseudonyme de Jean Douassot. Cet ouvrage, qui a "changé la vie" de François Cluzet, est une chronique de la vie d'un couple de gardiens d'immeuble et de leur enfant, installés dans une cave. La tuberculose de la mère, l'inondation de la cave, la chasse aux rats, tout ceci dans une misère, un cauchemar presque irréel. "C'est la vie d'égout et de dégoût", selon l'acteur. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.