Un nouveau roman de J. R. R. Tolkien, l'auteur du "Seigneur des anneaux", va être publié en août

Son nom ? "La Chute de Gondolin". Ce nouvel ouvrage posthume de l'écrivain britannique devrait raconter la bataille entre Morgoth et Ulmo.

Détail de la couverture de \"La Chute de Gondolin\", qui va être publié par HarperCollins.
Détail de la couverture de "La Chute de Gondolin", qui va être publié par HarperCollins. (HARPERCOLLINS)

Bonne nouvelle pour les fans du Seigneur des anneaux. Un nouveau roman signé J. R. R. Tolkien va être publié en août 2018, rapporte le Guardian (en anglais) mardi 10 avril. Selon la maison d'édition de l'auteur du Hobbit, La Chute de Gondolin raconte la bataille entre Morgoth et Ulmo. L'histoire a été rédigée lorsque l'écrivain britannique était en convalescence après la bataille de la Somme, en 1916.

C'est le fils de J. R. R. Tolkien, Christopher Tolkien, qui se charge d'éditer et de gérer les écrits de son père, disparu en 1973, explique RTL. Plusieurs ouvrages ont déjà été publiés à titre posthume, comme Le Silmarillion, paru en 1977, ou Les Enfants de Húrin, en 2007.

Ce livre sera un bon moyen de patienter jusqu'à la nouvelle adaptation télé de la saga Le Seigneur des anneaux prévue par Amazon. La série devrait explorer de nouvelles lignes narratives qui précèdent La Fraternité de l'Anneau, le premier tome de la célèbre trilogie de Tolkien.