Le "livre de chevet" de Harry Potter bientôt adapté au cinéma

L'ouvrage "Animaux fantastiques", écrit par J. K. Rowling en parallèle des aventures de Harry, Hermione et Ron, va donner lieu à une trilogie.

(De gauche à droite) Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe jouent Ron, Hermione et Harry dans le film \"Harry Potter et le prince de sang mêlé\". 
(De gauche à droite) Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe jouent Ron, Hermione et Harry dans le film "Harry Potter et le prince de sang mêlé".  (FAMOUS-ACE PICTURES/NEWSCOM/SIPA / SIPA USA)

Le monde de la magie revient sur grand écran, avec ses mystères et ses sorciers. Les studios Warner vont bel et bien adapter au cinéma le livre Animaux fantastiques, écrit en 2001 par J. K. Rowling, l'auteure de la série Harry Potter, révèle Le Monde, lundi 31 mars, qui reprend un article du New York Times (en anglais)

Cet ouvrage, présenté comme le livre de chevet de Harry Potter et de ses amis, consiste en un manuel d'initiation à la "magie-zoologie". Signé d'un certain Newt Scamander, il répertorie 75 espèces d'animaux fantastiques et explique comment s'en occuper ou s'en débarrasser.

Pas de come back pour Harry, Hermione et Ron

Selon Le Figaro, qui cite le patron de la Warner, Kevin Tsujihara, l'adaptation donnera lieu à une trilogie. J. K. Rowling elle-même en écrira le scénario, précise encore Le Monde. Le casting est pour le moment inconnu, tout comme le réalisateur et le calendrier de tournage.

A-t-on tout de même une chance de revoir Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint dans les rôles de Harry, Hermione et Ron ? Rien n'est moins sûr, avait précisé l'auteure britannique en 2013, indiquant qu'Animaux fantastiques n'était ni un prequel ni un sequel des aventures des apprentis-sorciers.