Stéphane Hessel, toujours hospitalisé, "récupère bien" selon ses proches
"On respire ! Stéphane est toujours hospitalisé à Paris mais il récupère bien et devrait sortir dans les prochains jours. Nous n'avons pas toutefois encore de date précise", a souligné Sylvie Crossman, éditrice du best-seller
"Indignez-vous!" avec Jean-Pierre Barou, citant les proches de l'ancien résistant et diplomate.
Lundi dernier, son épouse Christiane Hessel Chabry, de dix ans sa cadette, avait assuré que Stéphane Hessel n'avait "rien de gravissime". "Nous sommes rassurés sur son sort. Il est entre de bonnes mains", avait-elle ajouté. Stéphane Hessel avait été rapatrié dimanche de Sicile où il était parti souffler et découvrir l'une des rares régions d'Europe qu'il ne connaissait pas.
Né le 20 octobre 1917 à Berlin, l'auteur de "Indignez-vous!", vendu depuis sa sortie en octobre 2010 à quelque 4 millions d'exemplaires dans le monde, a suscité des émules de Madrid à Athènes, Vienne ou New York. Depuis dix-huit mois, il n'en finit pas de voyager, de donner des conférences, d'être invité sur les plateaux de télévision, répondant à toutes les sollicitations dont il fait l'objet. Un surmenage qui aurait fatigué des auteurs bien plus jeunes que lui. Stéphane Hessel "a beaucoup de mal à gérer le +non+. C'est quelqu'un dont le moi fondamental est le don", affirme son éditrice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.