Rouen : François Hollande savoure sa popularité

François Hollande poursuit la promotion de son livre "Les leçons du pouvoir". Il s'autorise de plus en plus à juger son successeur. France 3 l'a suivi à Rouen (Seine-Maritime), sa ville natale.

France 3

Son succès ne s'est pas démenti au fil des mois : plus de 80 000 exemplaires ont été vendus depuis la parution de son livre Les leçons du pouvoir. François Hollande attire toujours les Français. L’ancien président prend le temps d'échanger. La politique n'est jamais bien loin. Beaucoup de citoyens sont simplement venus exprimer leur reconnaissance. D'autres viennent entendre l'expert politique. Rassuré par son succès en librairie, il l'est aussi dans la rue. Le président le plus impopulaire de la Ve République est devenu très apprécié. Une belle revanche.

Un air de premier secrétaire du PS

Dans les rues de Rouen (Seine-Maritime), sa ville natale, François Hollande savoure ces instants. Tout lui rappelle son enfance. François Hollande n'en oublie pas pour autant les militants. À chaque déplacement, il va à leur rencontre en toute discrétion. L'ancien président défend son bilan et tente de redonner du souffle au PS. Les militants sont toujours au rendez-vous, même s'ils reconnaissent certaines erreurs durant son quinquennat. François Hollande doit continuer sa tournée dans l'est de la France, avant des vacances en août. La suite de son livre serait en préparation.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande lors d\'une séance de dédicace à Besançon (Doubs), le 5 juin 2018.
François Hollande lors d'une séance de dédicace à Besançon (Doubs), le 5 juin 2018. (MAXPPP)