"La guérisseuse de Peyreforte" : le nouveau roman de Louis-Olivier Vitté
L'histoire se déroule en Corrèze au début des années 50. Julie, une jeune paysanne trouve un travail de bonne d'enfants chez un médecin en vacances qui l'emmène ensuite à Paris. Fascinée par son patron, elle dévore en cachette sa bibliothèque médicale. De retour dans son village natal, elle met en pratique la somme de connaissances qu'elle a acquises et devient guérisseuse.

"La guérisseuse de Peyreforte" est le 10ème roman de Louis-Olivier Vitté qui se définit lui-même comme un "écrivain de terroir". Ses ouvrages ont principalement pour cadre la Dordogne et la Corrèze où il vit. Il sera l'un des invités de la 31ème Foire du livre de Brive (du 9 au 11 novembre) , l'un des grands rendez-vous de la rentrée littéraire, présidée cette année par l'académicien Erik Orsenna.
"La guérisseuse de Peyreforte", de Louis-Olivier Vitté
Calmann-Lévy, 350 pages, 19 euros.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.