Littérature : rencontre avec le policier devenu écrivain, Olivier Norek

Olivier Norek sort son nouveau roman policier, "Surface". Nicolas Lemarignier l'a rencontré pour le 13 Heures.

FRANCE 2

Un flic devenu écrivain, c'est le parcours atypique d'Olivier Norek. Son dernier roman, Surface, est l'histoire d'une policière de Seine-Saint-Denis, défigurée lors d'une intervention qui est envoyée en convalescence dans l'Aveyron. "Comme le livre est un roman policier, évidemment, on va ressortir une vieille affaire, c'est l'affaire de la triple disparition d'enfants. Pour réussir cette enquête, il va falloir qu'elle se reconstruise et pour qu'elle se reconstruise, il va falloir qu'elle trouve le kidnappeur ou l'assassin de ces trois enfants", raconte l'auteur, rencontré par le journaliste de France 2 Nicolas Lemarignier.

Des personnages à l'humour noir

Olivier Norek a gardé ses techniques d'enquêteur pour la police afin d'écrire ses livres. "Qui est mieux placé qu'un flic pour écrire des romans policiers ?", s'amuse-t-il. L'auteur évoque également la nécessité de l'humour dans le quotidien des policiers, qu'il retranscrit dans ses histoires. Olivier Norek a rencontré les vrais policiers du petit village où se passe son livre. Il voulait "remettre le flic d'aujourd'hui au milieu de ce qu'ils vivent réellement".

Le JT
Les autres sujets du JT
Olivier Norek sort son nouveau roman policier, \"Surface\". Nicolas Lemarignier l\'a rencontré pour le 13 Heures.
Olivier Norek sort son nouveau roman policier, "Surface". Nicolas Lemarignier l'a rencontré pour le 13 Heures. (FRANCE 2)