Le nouveau roman de Guillaume Musso sortira le 26 mai "si les conditions le permettent"

C'est ce qu'ont annoncé les éditions Calmann-Levy. "La vie est un roman" devait paraître le 28 avril.

Le romancier Guillaume Musso, à Parisn en 2018. \"La vie est un roman\" est son 17e livre.
Le romancier Guillaume Musso, à Parisn en 2018. "La vie est un roman" est son 17e livre. (JOEL SAGET / AFP)

"Vous êtes très nombreux à nous le demander: La vie est un roman le nouveau roman de Guillaume Musso paraîtra le 26 mai prochain, évidemment si les conditions le permettent", a annoncé l'éditeur Calmann-Levy sur son compte Twitter.

Le roman de l'écrivain aux multiples best-sellers devait initialement paraître le 28 avril mais la sortie du titre avait été décalée après l'annonce, mi-mars, du confinement général et de la fermeture des librairies.

Guillaume Musso est l'auteur préféré des Français avec plus de 1,4 million d'exemplaires de ses livres (tous formats confondus) vendus en 2019.

L'écrivain, âgé de 45 ans, occupe la première place du Top 10 des auteurs français les plus vendus en France depuis neuf années consécutives. Son dernier roman, La vie secrète des écrivains, s'est écoulé à plus d'un demi-million d'exemplaires.

Parue le 18 mars, la version poche de ce roman caracole, depuis, en tête du Top 20 des meilleures ventes GfK/Livres Hebdo, toutes catégories confondues, en bénéficiant de la poursuite des ventes de livres dans les réseaux des hypermarchés, des maisons de presse et du commerce en ligne.