Laird Hunt, Grand prix de littérature américaine pour "Neverhome"
Laird Hunt a reçu lundi le premier Grand prix de littérature américaine pour "Neverhome" (Actes Sud), "magnifique portrait d'une femme confrontée à la violence des hommes et du monde, ici celle de la guerre de Sécession", a indiqué le jury. Cet auteur est le premier vainqueur de ce nouveau prix littéraire récompensant un roman américain "se distinguant par ses qualités littéraires de premier plan"
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Le texte est parcouru d'images saisissantes de beauté et de poésie, mais il est surtout porté par un vrai souffle romanesque", ajoute le jury dans un communiqué. Le prix sera remis au lauréat fin novembre à Paris. Le jury se compose de neuf membres comprenant trois critiques littéraires, trois éditeurs et trois libraires.
Né en 1968, Laird Hunt a vécu à Singapour, Tokyo, Londres, Paris - où il a fait ses études à la Sorbonne -, La Haye, New York. Il réside désormais à Boulder dans le Colorado (ouest des Etats-Unis) avec sa femme, la poétesse Eleni Sikelianos. "Neverhome" est son cinquième roman.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.