Cet article date de plus de cinq ans.

Laird Hunt, Grand prix de littérature américaine pour "Neverhome"

Laird Hunt a reçu lundi le premier Grand prix de littérature américaine pour "Neverhome" (Actes Sud), "magnifique portrait d'une femme confrontée à la violence des hommes et du monde, ici celle de la guerre de Sécession", a indiqué le jury. Cet auteur est le premier vainqueur de ce nouveau prix littéraire récompensant un roman américain "se distinguant par ses qualités littéraires de premier plan"
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Laird Hunt évoque son roman "Neverhome" (Actes Sud)
 (Capture d'écran)
"Le texte est parcouru d'images saisissantes de beauté et de poésie, mais il est surtout porté par un vrai souffle romanesque", ajoute le jury dans un  communiqué. Le prix sera remis au lauréat fin novembre à Paris. Le jury se compose de neuf membres comprenant trois critiques littéraires, trois éditeurs et trois libraires.
Né en 1968, Laird Hunt a vécu à Singapour, Tokyo, Londres, Paris - où il a fait ses études à la Sorbonne -, La Haye, New York. Il réside désormais à Boulder dans le Colorado (ouest des Etats-Unis) avec sa femme, la poétesse  Eleni Sikelianos. "Neverhome" est son cinquième roman.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Romans

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.