Rencontre avec la comédienne Isabelle Carré pour la sortie de son roman "Du côté des Indiens"
Cette semaine pour sa chronique culturelle, Youssef Bouchikhi rencontre une comédienne qui est aussi romancière : Isabelle Carré. Le journaliste détaille également le programme du festival Jazz à la Villette ce week-end à Paris.
Après le succès de son premier roman qui s'est vendu à 200 000 exemplaires, la comédienne Isabelle Carré confirme son talent de romancière avec Du côté des Indiens. Récompensée par un César et deux Molières, c'est l'écriture qui fait désormais vibrer l'actrice. Selon elle, "être du côté des Indiens, c'est être du côté de ceux qui n'ont pas écrit l'Histoire, du côté des 'perdants magnifiques'", assure-t-elle à France 2.
Ibrahim Maalouf et Roberto Fonseca au festival Jazz à la Villette
L'histoire est celle de quatre personnages qui portent de lourds secrets et se débattent pour tenir debout malgré leurs blessures. Cela évoque notamment une jeune comédienne qui est abusée par un metteur en scène. Un roman qui traite avec subtilité du consentement.
Le journaliste Youssef Bouchikhi évoque aussi la tenue du festival Jazz à la Villette ce week-end à Paris "avec un beau programme : Ibrahim Maalouf, Roberto Fonseca, pianiste du 'Buena Vista Social Club'". "Dans les temps forts, il y aura le concert de Fatoumata Diawara", explique-t-il sur le plateau du 13 Heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.